"Nous pouvons être tout ce que nous voulons, si nous le désirons"

Interview, 5 février 2021: Schweizer Illustrierte; Silvana Degonda, Nina Sigrist

Schweizer Illustrierte: "50 ans après l’introduction du suffrage féminin, Viola Amherd, Karin Keller-Sutter et Simonetta Sommaruga confient quelques impressions personnelles sur leur vie et leur parcours. 'Notre gratitude infinie va à celles qui ont ouvert la voie.'"

(Ce document n'est pas disponible en français. Veuillez consulter la version allemande ou italienne.)

Infos complémentaires

Dossier

  • 50 ans de suffrage féminin

    Le 7 février 1971, un corps électoral encore exclusivement masculin accorde le droit de vote et d’élection aux femmes au niveau fédéral. La Suisse fête cette année le 50e anniversaire de l’égalité politique entre les femmes et les hommes. Le Département fédéral de justice et police (DFJP) participe à l’organisation d’une série de manifestations qui commémoreront cette étape majeure du développement des institutions politiques de notre pays. La célébration officielle prévue le 2 septembre 2021 au Palais du Parlement marquera le point d’orgue de cet anniversaire.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Interviews

Dernière modification 05.02.2021

Début de la page