"Des scènes déchirantes"

Interview, 21 août 2021: CH-Media; Kari Käli und Anna Wanner

CH-Media: "La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter explique pourquoi la Suisse n’a actuellement pas la capacité de faire davantage pour les gens en Afghanistan et pourquoi l’UE craint une vague migratoire. Par ailleurs, la ministre de la justice met en garde contre les clichés dans le débat sur le mariage pour tous, et révèle quelques détails personnels."

(Ce document n'est pas disponible en français. Veuillez consulter la version allemande.)

Infos complémentaires

Dossier

  • Mariage pour tous

    Jusqu’à présent, les couples de même sexe pouvaient uniquement conclure un partenariat enregistré. Le partenariat n’est cependant pas équivalent au mariage, ni sur le plan symbolique, ni sur le plan juridique. Avec le oui de la population le 26 septembre 2021, les couples de même sexe pourront désormais aussi contracter un mariage civil. Les couples de femmes mariées auront accès au don de sperme dans les conditions prévues par la loi. Tous les couples auront ainsi les mêmes droits et les mêmes devoirs. Le Conseil fédéral entend mettre en œuvre rapidement la volonté populaire : les nouvelles dispositions devraient pouvoir entrer en vigueur le 1er juillet 2022. Les actuels partenariats enregistrés pourront alors être convertis en mariage, mais il ne sera plus possible d’en conclure de nouveaux.

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Discours

Interviews

Dernière modification 21.08.2021

Début de la page