Les requérants d’asile iraniens mettent fin

(Communiqué ODR)
Berne-Wabern. Des représentants de l’Office fédéral des réfugiés (ODR) et du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ont rencontré une délégation de requérants iraniens en grève de la fin. Un accord a pu être trouvé à l’issue des discussions.

Le 17 décembre dernier, le centre de la Croix-Rouge suisse (CRS) de Zurich a abité une rencontre entre des représentants de l’ODR et du HCR et une délégation de requérants iraniens en grève de la faim. A cette occasion, il a été décidé que les exigences formulées par les grévistes de la faim, de même que leur pétition feront l’objet d’un examen.

Ainsi, au cours des prochaines semaines, l’ODR se penchera, en collaboration avec le HCR, sur les dossiers des requérants concernés. Cette procédure ne s’applique toutefois pas aux personnes dont le dossier est en suspens auprès de la Commission suisse de recours en matière d’asile (CRA).

D’une manière générale, il convient néanmoins de préciser que, si l’examen individuel aboutit à un refus de l’asile, le renvoi en Iran sera exécuté, pour autant que la mesure soit licite et raisonnablement exigible.

Dernière modification 19.12.2003

Début de la page

Contact

Information et communication SEM
Quellenweg 6
CH-3003 Berne

Imprimer contact

https://www.sem.admin.ch/content/sem/fr/home/aktuell/news/2003/2003-12-19.html