Accord de réadmission avec l'Espagne

Visite de travail de la conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold au ministre espagnol de l'Intérieur Angel Acebes, lundi à Madrid

Communiqués, DFJP, 13.11.2003

Berne, 13.11.2003. La Suisse renforce sa coopération avec l'Espagne. La conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold rencontrera, lundi 17 novembre 2003, le ministre espagnol de l'Intérieur Angel Acebes à Madrid. La signature d'un accord de réadmission entre les deux Etats est le principal objet de cette visite. La discussion portera également sur les négociations bilatérales avec l'UE et sur la coopération policière.

Outre l'Italie et les Balkans, l'Espagne est l'un des pays de transit les plus importants d'Europe. L'accord qui sera signé règle la réadmission sans formalités particulières des ressortissants espagnols et des ressortissants de pays tiers. Pour ces derniers, il s'agira d'apporter la preuve qu'ils ont séjourné en Espagne auparavant ou qu'ils ont transité par ce pays. N'étant ni membre de l'UE, ni partie aux accords de Schengen/Dublin, la Suisse est contrainte de conclure des accords bilatéraux avec chaque pays européen.

Les négociations bilatérales avec l'UE et la coopération en matière de police criminelle seront également évoquées par les deux ministres.

vers le haut Dernière modification 13.11.2003

Contact

Contact / renseignements

Service d'information DFJP
T
+41 58 462 18 18
Contact