Eveline Widmer-Schlumpf en visite en Roumanie

Communiqués, DFJP, 08.05.2009

Berne. La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, cheffe du Département fédéral de justice et police, se rendra en Roumanie le 12 mai 2009, où elle rencontrera pour une visite de travail officielle M. Dan Nica, vice-Premier ministre roumain et ministre de l’Administration et de l’Intérieur. Elle aura également un entretien avec le ministre de la Justice, M. Catalin Marian Predoiu.

Les discussions, qui se tiendront à Bucarest, porteront principalement sur des questions de coopération bilatérale dans les domaines de la justice, de la police et des migrations. Cette visite d’une journée sera aussi l’occasion d’aborder la coopération au titre de Schengen, ainsi que l’extension à la Roumanie de l’accord sur la libre circulation des personnes et le nouvel accord de réadmission conclu entre les deux pays, qui est entré en vigueur le 18 janvier 2009.

Le programme de la journée inclut par ailleurs une visite du Centre spécial de transit et d’évacuation du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, à Timisoara.

vers le haut Dernière modification 08.05.2009

Contact

Contact / renseignements

Service d'information DFJP
T
+41 58 462 18 18
Contact