Signature d’un accord avec l’Italie

Communiqués, DFJP, 17.11.2009

Berne. A l’occasion de sa visite de travail d’un jour en Italie, la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), a rencontré aujourd’hui à Rome le ministre italien de l’Intérieur Roberto Maroni et le ministre italien de la Justice Angelino Alfano pour des entretiens bilatéraux.

Durant leur rencontre, la cheffe du DFJP et le ministre italien de l’Intérieur se sont entretenus, notamment, de la coopération policière entre la Suisse et l’Italie et de la libre circulation des personnes. Ils ont également abordé la question de la collaboration en matière de réadmission et dans le cadre du régime de Dublin. Mme Widmer-Schlumpf et M. Maroni ont signé à cette occasion un accord d’exécution complétant l’accord de Schengen et réglementant les modalités de coopération en matière de livraisons surveillées transfrontalières.

Les discussions avec le ministre italien de la Justice ont porté sur la collaboration bilatérale en matière de justice, en particulier sur les aspects touchant à la protection internationale des enfants et à l’extradition. Son homologue souhaitant être informé d’un sujet actuel relevant de la compétence du DFJP, la conseillère fédérale lui a présenté le dossier relatif à l’assistance au suicide.

vers le haut Dernière modification 17.11.2009

Contact

Contact / renseignements

Service d'information DFJP
T
+41 58 462 18 18
Contact