Moniteur de l’immigration: publication mensuelle des chiffres concernant la migration

Communiqués, SEM, 03.03.2010

Berne. L’Office fédéral des migrations (ODM) s’efforce en permanence d’améliorer sa politique d’information. A l’avenir, il publiera chaque mois des chiffres-clés sur l’immigration et la naturalisation. Le Moniteur de l’immigration sera désormais accessible sur le site Internet de l’ODM. Chaque nouvelle parution sera ainsi mise en ligne au début de chaque mois.

Le Moniteur de l’immigration présentera sous une forme compacte des chiffres-clés liés aux domaines de l’immigration, du marché du travail et de la naturalisation. Il fournira des données sur l’immigration et l’émigration des ressortissants des Etats membres de l’UE/AELE et des Etats tiers et présentera différents graphiques. Le volet explicatif assorti de commentaires figurant dans la première partie du moniteur facilitera l’accès aux données. Le Moniteur de l’immigration s’adresse aussi bien aux spécialistes qu’aux autres personnes intéressées.

La première édition du Moniteur de l’immigration, qui illustre l’évolution de l’immigration en janvier 2010, peut dès à présent être consultée sur Internet. Pour permettre des comparaisons et assurer une bonne lecture de l’évolution récente, les chiffres du mois correspondant de l’année précédente (c’est-à-dire, pour la première édition, de janvier 2009) seront systématiquement indiqués. Il faut souligner que les chiffres peuvent varier passablement d’un mois à l’autre.

Le Moniteur de l’immigration sera publié au début de chaque mois sur le site Internet de l’ODM.

vers le haut Dernière modification 03.03.2010

Contact

Contact / renseignements

Secrétariat d’Etat aux migrations
T
+41 58 465 11 11
Contact