Nomination d'un attaché migratoire pour les questions de politique européenne

Communiqués, SEM, 08.10.2010

Berne. Jonas Montani, chef de l'Etat-major Information et communication à l'Office fédéral des migrations (ODM), a été nommé attaché migratoire pour les questions de politique européenne à la Mission de la Suisse auprès de l'Union européenne (UE).

La politique européenne en matière de migrations joue un rôle de plus en plus important pour la Suisse. L'attaché migratoire a pour tâche de renforcer la représentation des intérêts de la Suisse vis-à-vis de l'UE dans le domaine des migrations.

Après avoir terminé sa scolarité obligatoire, Jonas Montani, né en 1970, a effectué un apprentissage de maçon durant trois ans à Sierre (VS). Il a ensuite passé sa maturité fédérale, puis étudié l’ethnologie, l’histoire et les sciences religieuses à l’Université de Berne. A la fin de ses études, Jonas Montani a travaillé comme rédacteur au « Walliser Bote » et comme journaliste indépendant pour le quotidien « Der Bund ». Au cours de cette période, il a obtenu un diplôme de journaliste auprès de l’Ecole Suisse de Journalisme (MAZ) de Lucerne.

Jonas Montani a été engagé en qualité de chef suppléant de l’Etat-major Information et communication de l’ODM en 2007 avant d'être nommé chef de cette unité organisationnelle en juin 2008. Il prendra ses nouvelles fonctions d'attaché migratoire le 1er décembre 2010.

Le poste de chef de l'Etat-major Information et communication sera mis au concours. C'est Michael Glauser, chef suppléant de cet état-major, qui en assurera la direction ad interim. 

vers le haut Dernière modification 08.10.2010

Contact

Contact / renseignements

entre 13h et 14h

Gottfried Zürcher Office fédéral des migrations
T
+41 58 465 07 92
Contact