Fermeture du centre d’hébergement provisoire de Tschorren (Hasliberg)

Communiqués, SEM, 01.10.2012

Berne. Fin septembre, l’Office fédéral des migrations a fermé le centre d’hébergement provisoire pour requérants d’asile de Tschorren (BE), comme convenu avec le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), le canton de Berne et la commune de Hasliberg.

Ces six derniers mois, le centre de Tschorren, dans la commune de Hasliberg, avait été affecté à l’hébergement de requérants d’asile. Il sera à nouveau à la disposition de l’armée dès le 1er décembre 2012. En effet, ce centre d’hébergement temporaire pour requérants d’asile a été fermé le 28 septembre 2012 en vertu d’une convention conclue entre armasuisse Immobilier, représentant du propriétaire, et l’Office fédéral des migrations, utilisateur. L’effectif des requérants qui y séjournaient avait été progressivement réduit, si bien qu’à la date de fermeture du centre, il n’en restait plus un seul.

En moyenne, 84 requérants d’asile ont été hébergés chaque mois au centre de Tschorren durant le dernier semestre. Ils ont accompli bon nombre de tâches en faveur de la collectivité, comme nettoyer la voie publique, désherber des chemins, entretenir des coins grillades ou remettre en état des chemins pédestres. A l’exception de deux incidents survenus en mai, l’hébergement des requérants d’asile à Tschorren s’est déroulé sans problème.

vers le haut Dernière modification 01.10.2012

Contact

Contact / renseignements

Secrétariat d’Etat aux migrations
T
+41 58 465 11 11
Contact

Sonja Margelist
port-parole du DDPS
 

T +41 31 324 88 75