L’ODM lance un appel d’offres dans le domaine des départs autonomes par voie aérienne

Communiqués, SEM, 24.12.2013

Berne. L’Office fédéral des migrations (ODM) lance un appel d’offres public portant sur le déroulement des départs autonomes contrôlés aux aéroports de Genève-Cointrin et de Zurich-Kloten. L’appel d’offres est publié aujourd’hui. Les soumissionnaires ont 48 jours pour déposer leur dossier.

L’appel d’offres porte sur toutes les prestations d’accompagnement destinées aux personnes relevant des domaines de l’asile et des étrangers qui, frappées d’une décision de renvoi, quittent la Suisse de manière autonome par voie aérienne. L’accueil des personnes titulaires d’une autorisation d’entrée en Suisse (par ex. admission pour des motifs humanitaires) à leur arrivée à l’aéroport fait également l’objet dudit appel d’offres. Ce dernier comprend en outre tous les services administratifs. Le soumissionnaire doit par ailleurs assurer l’exploitation d’un point de contact (guichet) dans la zone d’enregistrement des aéroports de Genève et de Zurich.

L’appel d’offres satisfait aux prescriptions légales régissant les marchés publics et peut être consulté sur la plate-forme électronique simap.ch. L’ODM communiquera d’autres renseignements dès qu’il aura procédé à l’adjudication.

Infos complémentaires

Liens

Dossier

vers le haut Dernière modification 24.12.2013

Contact

Contact / renseignements

Secrétariat d’Etat aux migrations
T
+41 58 465 11 11
Contact