Groupe de pilotage interdépartemental sur l’immigration et l’intégration

Mots-clés: Immigration | Intégration

Communiqués, Le Conseil fédéral, 08.03.2013

Berne. Le Conseil fédéral a institué un groupe de pilotage interdépartemental sur l’immigration et l’intégration. Placé sous la houlette de l’Office fédéral des migrations (ODM), ce groupe vise à intensifier le travail de collaboration et de coordination des services fédéraux dans ces deux domaines.

Institué ce jour par le Conseil fédéral, le groupe de pilotage interdépartemental sur l’immigration et l’intégration a pour but de suivre et d’analyser à long terme les effets de l’immigration et le développement de l’intégration en Suisse. Il observera la situation durant plusieurs années et rendra des rapports périodiques faisant état des répercussions sur divers domaines de la société, tels que le marché du travail, le marché de l’immobilier, les assurances sociales et la formation. Au besoin, le Conseil fédéral prendra des mesures concrètes. Une action coordonnée à l’échelon fédéral et en collaboration avec les partenaires des cantons, des villes et des communes doit ainsi permettre de créer les conditions propices pour relever les défis à venir dans les domaines de l’immigration et de l’intégration.

Ce groupe de pilotage interdépartemental est composé des services chargés de l’intégration et de l’immigration. Conduit par le directeur de l’ODM, il réunit le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), l’Office fédéral du développement territorial (ARE), l’Office fédéral du logement (OFL), le Service de lutte contre le racisme (SLR) et l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). Les partenaires des cantons, des villes et des communes y participent également.

vers le haut Dernière modification 08.03.2013

Contact

Contact / renseignements

Secrétariat d’Etat aux migrations
T
+41 58 465 11 11
Contact

Département responsable

Département fédéral de justice et police
T
+41 58 462 21 11
Contact

Carte

Département fédéral de justice et police

Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne

Palais fédéral ouest, Berne

Indiquer sur la carte