65 ressortissants hongrois ont retiré leur demande d’asile

Berne. Il y a près de deux semaines, 65 ressortissants hongrois provenant de la ville de Miskolc, principalement des familles avec enfants, se sont présentés au centre d’enregistrement et de procédure de Vallorbe pour y déposer une demande d’asile. Tous ont retiré leur demande après un entretien les informant de leurs faibles chances d’obtenir l’asile en Suisse. 41 d’entre eux ont déjà quitté notre pays et sont rentrés en Hongrie.

La loi suisse sur l’asile prévoit d’octroyer une protection aux personnes qui sont exposées à de sérieux préjudices dans leur pays d’origine ou dont la vie et l’intégrité physique sont menacées. Chaque demande d’asile est examinée individuellement. Le demandeur d’asile doit être en mesure d’exposer ses motifs d’asile de manière crédible.

Depuis 2009, aucun citoyen d’un pays membre de l’Union européenne (UE) n’a été reconnu comme réfugié en Suisse. En effet, les Etats membres de l’UE sont qualifiés par le Conseil fédéral de pays sûrs, ce qui signifie qu’une protection étatique adéquate contre les persécutions y est en principe garantie. En conséquence, les demandes d’asile de citoyens de ces Etats sont en général rejetées. Celles déposées par les 65 ressortissants hongrois n’ont cependant pas fait l’objet d’un examen matériel, les intéressés ayant tous retiré leur demande.

Dernière modification 05.11.2014

Début de la page

Contact

Secrétariat d’Etat aux migrations
Léa Wertheimer
Quellenweg 6
CH-3003 Berne-Wabern
M +41 58 465 93 90
info@sem.admin.ch

Imprimer contact

https://www.sem.admin.ch/content/sem/fr/home/aktuell/news/2014/2014-11-05.html