Suivi et indicateurs

Sur cette page, vous trouverez des chiffres et des faits concernant les finances des programmes d’intégration cantonaux (PIC), le suivi de l’Agenda Intégration Suisse (AIS) et les indicateurs PIC.

Suivi de l’AIS

Grâce au suivi, la Confédération et les cantons pourront vérifier à long terme si les cinq objectifs fixés dans le cadre de l’AIS ont été atteints. Le suivi de l’AIS leur permettra aussi d’évaluer si les mesures de l’AIS déploient les effets souhaités et d’identifier les points où il reste nécessaire d’agir. Il représente donc un complément important aux instruments de pilotage existants dans l’encouragement spécifique de l’intégration.

Indicateurs PIC/AIS

Conformément au ch. 7.2 de la circulaire « Dépôt de demandes de mise en œuvre de l’Agenda Intégration Suisse » du 4 décembre 2018, les cantons fournissent au SEM des indicateurs concernant le groupe cible des AP/R lors du contrôle des PIC.

Les cantons ont pour la première fois relevé des indicateurs dans le cadre du rapport 2019. Les indicateurs et les remarques formulés à ce sujet sont en cours d’évaluation et les expériences tirées de l’année de test sont prises en compte dans le développement de la grille de saisie des indicateurs. Cette grille est développée en collaboration avec un groupe d’experts composé de représentants des cantons.

Dernière modification 21.12.2020

Début de la page