Programme pilote de d’aides financières à l’intégration professionnelle des réfugiés et des personnes admises à titre provisoire

Au printemps 2019, le Conseil fédéral a décidé, dans le cadre du train de mesures visant à promouvoir le potentiel offert par la main-d’œuvre présente en Suisse, de lancer le programme pilote de d’aides financières à l’intégration professionnelle des réfugiés et des personnes admises à titre provisoire. Ce programme pilote de trois ans (2021-2023) prévoit des aides financières pour les employeurs qui engagent, aux conditions de travail ordinaires, des réfugiés et des personnes admises à titre provisoire qui ont besoin d’une initiation spéciale. Il s’adresse aux personnes ayant déjà fait l’objet de mesures d’intégration professionnelle, telles que premières affectations, acquisition de la langue ou programmes de qualification. Dans ce cadre, chaque année, au moins 300 personnes devront pouvoir trouver, en Suisse, un emploi à long terme ou à durée indéterminée.

Ci-dessous, dans la circulaire et ses annexes, vous trouverez des informations détaillées concernant le programme pilote d’aides financières.

Aides financières

vers le haut Dernière modification 02.04.2020