Actualité


<
>
Enquête digitale, arrestation réelle : la fusion de deux mondes

Des cybercriminels qui volent des données bancaires en temps réel, des cryptomonnaies qui financent le terrorisme ou des mineurs qui se radicalisent sur Internet : le monde digital offre de nouvelles possibilités aux criminels outre les infractions classiques. Les victimes ne sont pas des bits ou des pixels, mais des êtres humains. Dans un monde de plus en plus interconnecté, la police doit aussi travailler en réseau. La clé : l’échange de savoir et d’informations avec les partenaires nationaux et internationaux. C’est ainsi que fedpol combat la criminalité. Découvrez la suite dans le rapport annuel 2024.

Pédocriminalité : opération internationale, la Suisse parmi les pays participants

Dix personnes ont été arrêtées en Suisse en lien avec la diffusion et l’utilisation présumées de contenus d’abus sur enfants. La Suisse a ainsi participé à l’opération mondiale Stream, coordonnée par Europol.

Adjudication de marché pour AFIS2026 : Thales DIS Suisse remporte le contrat

Après une phase d'évaluation de plusieurs mois, fedpol attribue le contrat du projet AFIS2026 à Thales DIS Suisse SA. Ce projet vise à moderniser le système automatisé d'identification des empreintes digitales (AFIS) et à y ajouter un nouveau module de comparaison d'images faciales. L'adjudication devient définitive après un délai de recours de 20 jours.

Informations pratiques

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale


Informations

Tous

https://www.sem.admin.ch/content/fedpol/fr/home.html