Stephan Arnold nommé Sous-directeur de l’Office fédéral des réfugiés (ODR)

(Communiqué ODR)
Berne, le 11.09.02 - Stephan Arnold, Chef de la Section Législation, est nommé, au 1er octobre 2002, Sousdirecteur et Chef de la Division Droit et affaires internationales de l’ODR. Il succède ainsi à Gottfried Zürcher.

Titulaire d’une licence en droit obtenue à l’Université de Berne et ayant étudié le droit international à l’Université de Londres, Stephan Arnold (44 ans) est en fonction à l’ODR depuis le 1er décembre 1989.

Stephan Arnold a d’abord travaillé en qualité de collaborateur scientifique au sein de la Division Procédure d’asile et de suppléant du chef de section. Le 1er octobre 1992, c’est en tant que juriste qu’il rejoint la Division Droit et affaires internationales. Le 1er janvier 1997, M. Arnold a été nommé suppléant du Sous-directeur de la Division Droit et affaires internationales et Chef de la Section Législation.

Possédant une connaissance très approfondie du droit des étrangers et de l’asile, Stephan Arnold a acquis une grande expérience dans ces domaines. A son poste actuel, il se charge de l’examen des questions de principe relatives à l’asile et aux migrations, au droit constitutionnel, à la procédure et au droit de procédure. Avec les collaborateurs qu’il dirige, il veille à l’exhaustivité et à l’uniformité de travaux législatifs axés sur les objectifs. Par ailleurs, il représente l’ODR dans les commissions d’experts et les groupes de travail nationaux et internationaux.

M. Gottfried Zürcher, qui dirigeait la Division jusqu’à présent, travaille désormais au Centre international pour le développement des politiques migratoires (CIDM), à Vienne, où il occupe le poste de Directeur suppléant.

Dernière modification 11.09.2002

Début de la page

Contact

Information et communication SEM
Quellenweg 6
CH-3003 Berne

Imprimer contact

https://www.sem.admin.ch/content/sem/fr/home/aktuell/news/2002/2002-09-11.html