La migration nous concerne : travailler au Secrétariat d’État aux migrations

Le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) compte près de 1300 collaborateurs aux compétences professionnelles et sociales très diverses, qui, chaque jour, mettent en œuvre la politique migratoire de la Suisse et affrontent les multiples défis qu’elle pose.

Vous cherchez une activité à responsabilité dans laquelle vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice ?

Rejoignez-nous !

sem-text-wolke-f

Au SEM, nous travaillons au rythme de la politique migratoire de la Suisse : asile, immigration, retour, intégration, entrée, séjour, marché du travail et naturalisation sont les sujets d’actualité dans lesquels nous intervenons. Nous évoluons dans un environnement dynamique, international et politiquement sensible. Au niveau national, nous travaillons en étroite collaboration avec les autres autorités fédérales, les cantons et les communes. Au niveau international, nous sommes en contact avec l’Union européenne et de nombreux pays extra-européens. Toutes nos activités et relations sont empreintes de respect mutuel.

Pour pouvoir relever nos défis actuels et futurs dans les meilleures conditions, nous recherchons des collaborateurs motivés et compétents.

Les spécialistes et les cadres sont tout aussi bienvenus chez nous que les personnes qui débutent dans leur carrière. Nous formons des apprentis et permettons aux diplômés des hautes écoles et des écoles professionnelles supérieures d’entrer dans le monde du travail en suivant un stage chez nous. Nos fonctions couvrent un large spectre : tâches administratives, fonctions spécialisées liées aux migrations (questions de nature juridique et de procédure, mais aussi questions sociales), postes de cadre, finances, ressources humaines, communication et même projets informatiques complexes.

Nous offrons des conditions d’engagement attrayantes et des formes de travail modernes, tels le travail à temps partiel ou à domicile et les fonctions de direction partagée. Et nous encourageons le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs grâce à des formations et des formations continues ciblées.

Quand est-ce que vous « migrez » vers nous ?

Vous trouverez les opportunités qui s’offrent à vous dans nos offres d’emploi.

Dernière modification 11.10.2020

Début de la page