Dominik Langenbacher, nouveau délégué de l’ODR

(Communiqué ODR)
Berne-Wabern. Le 1er mai 2003, Dominik Langenbacher a quitté le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) pour rejoindre le Département fédéral de justice et police (DFJP). Au sein de l’Office fédéral de s réfugiés (ODR), il assumera la fonction de délégué pour le renforcement du dialogue migratoire et la conclusion d’accords de réadmission. Parallèlement, il occupera le poste de chef suppléant de la Division Droit et affaires internationales.

Monsieur Langenbacher, né en 1951, se verra notamment confier deux missions : d’une part, il s’emploiera à renforcer le dialogue en matière de migration, d’autre part, il conduira les négociations en vue de la conclusion d’accords de réadmission.

Diplomate de carrière, Monsieur Langenbacher possède de vastes connaissances des questions de l’aide au développement, de l’Afrique et de l’ONU. Dès 1990, il a occupé le poste de coordinateur de la Direction du développement et de la coopération (DDC) pour le programme suisse d’aide au développement au Kenya, puis celui de chef de la section ONU et organisations internationales au sein du DFAE à Berne avant d’être nommé coordinateur de l’ONU en matière de coopération au développement et d’aide humanitaire en Somalie, mandat pour lequel il a bénéficié d’un congé du DFAE. Enfin, dans le cadre du programme spécial de la DDC en faveur de Madagascar, Monsieur Langenbacher a représenté la Suisse à Antananarivo en tant que chargé d’affaires. Son mandat au sein de l’ODR s’étendra sur deux à quatre ans.

Dernière modification 09.05.2003

Début de la page

Contact

Information et communication SEM
Quellenweg 6
CH-3003 Berne

Imprimer contact

https://www.sem.admin.ch/content/sem/fr/home/aktuell/news/2003/2003-05-090.html