Nomination d’un nouveau directeur suppléant à l’Office fédéral des migrations

Berne. Mercredi 14 mai 2008, le Conseil fédéral a nommé Urs Betschart directeur suppléant de l’Office fédéral des migrations. Urs Betschart est actuellement sous-directeur et chef du Domaine de direction Entrée, séjour et retour.

Après avoir accompli des études en économie, en 1983, Urs Betschart, né en 1957, a travaillé à l’Office fédéral de la statistique (OFS), puis au sein de la division Réfugiés de l’ancien Office fédéral de la police (OFP). A partir de 1987, il a exercé simultanément les fonctions de chef de la Section Services centraux et de chef du personnel de l’ex-délégué aux réfugiés ; ce dernier a par la suite été remplacé par l’Office fédéral des réfugiés (ODR). Dès 1989, il a dirigé la division Requérants d’asile et réfugiés. Puis, en 1991, il a été nommé sous-directeur et responsable de la Division principale pour les requérants d’asile et les réfugiés de l’ODR. Depuis la fusion de l’ODR avec l’Office fédéral de l’immigration, de l’intégration et de l’émigration (IMES), le 1er janvier 2005, qui a donnée naissance à l’Office fédéral des migrations (ODM), Urs Betschart est sous-directeur ainsi que chef du Domaine de direction Entrée, séjour et retour.

Dieter Grossen, ancien directeur suppléant et responsable du Domaine de direction Travail, libre circulation des personnes et émigration, prendra sa retraite le 31 mai 2008. L’ODM adresse ses vifs remerciements à Dieter Grossen pour son grand engagement. Il lui témoigne sa reconnaissance pour avoir fait bénéficier l'office de ses vastes connaissances et de toute son expérience et lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir.

Urs Betschart prendra sa nouvelle fonction de directeur suppléant le 1er juin 2008. En parallèle, il continuera à diriger le Domaine de direction Entrée, séjour et retour.

Dernière modification 14.05.2008

Début de la page

https://www.sem.admin.ch/content/sem/fr/home/aktuell/news/2008/2008-05-14.html