Nouveaux chefs de division à l’Office fédéral des migrations

Berne. L’Office fédéral des migrations (ODM) a désigné les responsables des divisions du futur Domaine de direction Asile. David Keller, président de l’Association des services cantonaux de migration, dirigera la Division Centre d’enregistrement et de procédure. Sylvain Astier revient à l’ODM en qualité de chef de la Division Retour.

Dans le cadre du développement de son organisation, l’ODM a nommé les chefs de division du domaine de l’asile. David Keller prendra la tête de la Division Centre d’enregistrement et de procédure (CEP) au 1er octobre 2013. Juriste de formation, il exerce actuellement la fonction de chef de l’Office des migrations du canton de Schwyz et préside l’Association des services cantonaux de migration (ASM).

Ont également été nommés chefs de division Domaine de direction Asile, au 1er septembre :

  • Division Asile I : René Beuret;
  • Division Asile II : Pierre-Alain Ruffieux;
  • Division Dublin : Peter Jossen;
  • Division Phases de test : Claudio Martelli;
  • Division Subventions : Sylvia Koller
  • Division Analyses et services : Eric Baltisberger.

Par ailleurs, Sylvain Astier dirigera à compter du 1er septembre 2013 la Division Retour, laquelle est rattachée au Domaine de direction Coopération internationale. Monsieur Astier a été chef de section dans l’ancienne Division Retour de l’ODM de 2005 à 2008, puis chef de la Division CEP. Depuis 2011, il occupe la fonction d’attaché migratoire à Pristina.

Dernière modification 21.05.2013

Début de la page

https://www.sem.admin.ch/content/sem/fr/home/aktuell/news/2013/2013-05-21.html