Appel d’offres secrétariat fide

Mots-clés: Intégration

Communiqués, SEM, 01.07.2016

Berne. Berne. Le secrétariat d’Etat aux migrations SEM lance un appel d’offres public portant sur la poursuite et l’extension du secrétariat fide. "fide | Français, italien, allemand en Suisse – apprendre, enseigner, évaluer" est un projet de la Confédération pour l’encouragement linguistique des migrantes et des migrants. L’appel d’offres est publié aujourd’hui. Les soumissionnaires ont jusqu’au 23 septembre 2016 pour déposer leur dossier.

Le système fide s’appuie sur les meilleures pratiques de différents prestataires de cours de langue ainsi que sur les plus récentes connaissances issues de la recherche en matière d’apprentissage des langues. Sa particularité réside dans une orientation marquée sur les besoins et dans sa proximité à la vie quotidienne dans les différentes régions linguistiques de Suisse, ce qui se reflète dans l’approche par scénarios. (www.fide-info.ch).

Le présent appel d’offres porte sur la poursuite du secrétariat fide (lot 1) à l’issue de la phase pilote de deux ans qui se termine fin 2016. L’appel d’offres concerne également la mise sur pied et la gestion du nouveau domaine opérationnel "Evaluation de langue fide et passeport des langues" (lot 2). Ce nouveau domaine coordonne la mise en œuvre de l’évaluation de langue fide dans toute la Suisse et sera responsable de délivrer le futur passeport des langues. Par ailleurs, le troisième lot de l’appel d’offres concerne le développement de nouvelles versions de l’évaluation de langue fide (lot 3).

Cet appel d’offres obéit aux prescriptions légales régissant les marchés publics et peut être consulté sur le portail www.simap.ch.

Infos complémentaires

vers le haut Dernière modification 01.07.2016

Contact

Secrétariat d’Etat aux migrations
T
+41 58 465 11 11
Contact