Nomination du nouveau chef de l’Etat-major Information et communication à l’Office fédéral des migrations

Berne. Ce jour, Jonas Montani a été nommé chef de l’Etat-major Information et communication de l’Office fédéral des migrations (ODM). Jonas Montani assurait jusqu’à présent la suppléance de la cheffe de l’information de l’ODM. Il entre dans sa nouvelle fonction avec effet immédiat.

Après avoir terminé sa scolarité obligatoire, Jonas Montani, né en 1970, a effectué un apprentissage de maçon durant trois ans à Sierre (VS). Il a ensuite passé sa maturité fédérale, puis étudié l’ethnologie, l’histoire et les sciences religieuses à l’Université de Berne. A la fin de ses études, Jonas Montani a travaillé comme rédacteur au "Walliser Boten" avant de devenir journaliste indépendant pour le quotidien "Der Bund". Au cours de cette période, il a obtenu un diplôme de journaliste auprès de l’Ecole Suisse de Journalisme (MAZ) de Lucerne.

Au début du mois d’août 2007, Jonas Montani a été engagé en qualité de suppléant de la cheffe de l’Etat-major Information et communication de l’ODM. Il est aujourd’hui nommé chef de cet état-major et entre immédiatement en fonction dans son nouveau poste.

La précédente cheffe de l’Etat-major Information et communication de l’ODM, Madame Brigitte Hauser-Süess, a repris à la mi-mai la direction du Service d’information du Secrétariat général du Département fédéral de justice et police (DFJP).

Dernière modification 26.05.2008

Début de la page

https://www.sem.admin.ch/content/sem/fr/home/aktuell/news/2008/2008-05-26.html