Office des migrations : nouvel organigramme

Berne. La réorganisation de l’Office fédéral des migrations avance à grands pas. Aujourd’hui, les collaboratrices et les collaborateurs de l’office ont pris connaissance du nouvel organigramme. La nouvelle structure sera opérationnelle à partir du 1er septembre 2010.

La réorganisation de l’Office fédéral des migrations (ODM) se déroule conformément au plan prévu. Cet après-midi, la cheffe du Département fédéral de justice et police DFJP, Madame Eveline Widmer-Schlumpf, et la Direction de l’ODM ont présenté aux collaboratrices et aux collaborateurs de l’office le nouvel organigramme. La structure transitoire valable depuis le début de l’année comportait trois domaines de direction, à savoir «Planification et ressources», «Immigration et intégration» et «Asile et retour». La structure définitive comprendra un domaine de direction supplémentaire, qui s’appellera «Politique migratoire». Le nouveau chef de ce domaine de direction sera Gottfried Zürcher, membre des cadres de l'ODM depuis de nombreuses années. Le poste de chef de la planification et des ressources sera mis au concours.

La nouvelle structure sera opérationnelle à partir du 1er septembre 2010. Une organisation processuelle se substituera à l’organisation fonctionnelle qui prévaut aujourd’hui. L’objectif est d’utiliser au mieux les ressources existantes.

Dernière modification 15.04.2010

Début de la page

Contact

Information et communication SEM
Quellenweg 6
CH-3003 Berne

Imprimer contact

https://www.sem.admin.ch/content/sem/fr/home/aktuell/news/2010/2010-04-15.html