Le cantonnement militaire de la Kleine Schliere devient un hébergement de la Confédération pour les requérants d’asile

Communiqués, SEM, 25.03.2013

Berne. L’Office fédéral des migrations (OFM) ouvre un nouvel hébergement au cantonnement militaire de la Kleine Schliere dans le canton d’Obwald pendant six mois pour les requérants d’asile récemment arrivés en Suisse.

Dans le cadre du mandat que le Conseil fédéral a confié au DDPS et qui consiste à occuper, pour une durée limitée, des cantonnements militaires pour permettre à la Confédération d'héberger des requérants d'asile, il a été décidé que le cantonnement de la Kleine Schliere à Alpnach était un emplacement adapté.

Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS met à la disposition de l'OFM le cantonnement militaire de la Kleine Schliere à Alpnach pour héberger des requérants d'asile. Le cantonnement sera exploité pendant six mois à partir de l'été 2013. 100 demandeurs d'asile au maximum pourront être hébergés simultanément.

L'ouverture de nouveaux centres d'hébergement fédéraux doit favoriser une prise en charge rapide et un traitement efficace, par ordre de priorité, des demandes d'asile. En principe, les personnes qui ne peuvent pas rester en Suisse ne sont pas attribuées à un canton et doivent être renvoyées rapidement.

vers le haut Dernière modification 25.03.2013

Contact

Contact / renseignements

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
T
+41 58 464 50 58
Contact